La boucle est bouclée

Douvres  •
Nous voilà sur le port de Douvres en train de déjeuner. On prend le ferry dans 2 heures après plus de 4000 kilomètres à rouler a gauche

On continue la descente

Cardiff  •
Derrière étape anglicane: Cardiff et le pays de Galles. Pour les férus de météo le ciel est toujours aussi chargé mais l air y est plus doux. Nous avons ranger les coupes vents dans les valises et même pas sortie nos écharpes ce soir. C est notre dernier soir et nous ne pouvions pas partir sans goût...

Visite de Liverpool

Liverpool  •
Belle journée pour visiter Liverpool. On sent que nous sommes plus au sud, il fait plus chaud.. bon c est pas encore la cote d azur... le centre n est pas très grand et se visite facilement à pied. Il y règne une belle énergie et on prend plaisir à se balader entre Beatles et autres, les musées, com...

Arrivée à Liverpool

On arrive à Liverpool sous un beau soleil. On part de suite se balader sur les docks. Nous sommes dans la ville des Beatles et ils sont partout. Nous visitons la Tate ( petite sœur du musée londonien) et le musée de l esclavage. balade et pause bière... tout va bien

Visite de Glasgow

Glasgow  •
Aujourd’hui visite de Glasgow au gré de nos envies et de où nous porte nos pieds. Dans l après midi on fait une visite de musée.. et pour finir une petite bière dans un pub. Soirée à l appart, on est sûr de bien manger 😉. petit point météo... il a fait beau, il a aussi un peu plu ce matin et toujou...

Balade sur Islay

on repart tout à l heure donc petite visite de l île ce matin. A part le joli paysage, il n y a que les distilleries à voir sur l île. Elles sont nombreuses et jolies mais on ne les visite pas toutes et celles que l on visite on se contente du magasin ou du restaurant. On reprend le ferry dans l apr...

Direction Islay

Île d'Islay  •
10 minutes de voiture et deux heures de bateau nous sépare de l île d Islay... il y a pas mal de vent et très vite Nicolas prend la couleur du gazon écossais. On arrive en fin de matinée et on se dirige vers notre lieu de déjeuner... la distillerie de Kilchoman. Forcément on visite et on goûte... on...

On part vers l île d islay

Tarbert  •
Ce matin pluie et tempête au réveil, nous voulions aller visiter un château dans le sud de l île, on fait l impasse, on prend la route. Direction Tarbert, un petit port pas très loin de notre port d embarquement pour l île d’islay. Nous avons un peu moins de 6 heures de route. Vers l heure du déjeun...

L île de skye

Skye  •
Belle journée, on en profite pour faire le tour ( ou presque de l île. C est très touristique mais pas du tourisme de masse et très beau. il y a beaucoup de route à une seule voie et ce matin en repartant du neist point on a mis 45 minutes à démêler un noeud de circulation.. Nicolas a fini par prend...

Direction île de skye

Halistra  •
On se dirige tranquillement vers l île de skye qui est une « fausse » île car accessible par un pont. Le temps est gris mais pas de pluie sur la majeure partie de la journée... elle arrive vers 17h. La journée fut un peu venteuse ce qui a permis de faire fuir les midges... des P... de petits moucher...

En redescend par l ouest

Strathcarron  •
Petit point météo pour les curieux ; hormis dimanche où il a plu toute la journée, l impression est plutôt du beau temps même si tous les jours nous avons du soleil, des nuages et de la pluie... parfois les trois en même temps. Cote température dans le nord on monte au Max à 16 degrés en plein solei...

A la recherche d higlander

Skerray  •
On quitte Inverness sous un soleil plus généreux qu hier... on retourne faire 2 ou 3 photos sur le Loch Ness que vous ne verrez pas ici que nous gardons pour l album 😉. On remonte vers l extrême nord du pays dans des paysages à tomber par terre, on met d ailleurs pas mal de temps car on s arrête to...

A la recherche de nessy

Inverness  •
On passe la journée à faire le tour du lac en jouant à cache cache avec les averses.... on reste à l affût à la recherche de nessy

La route des whiskies

Elgin  •
On quitte Édimbourg et on monte vers le nord par la route des whiskies... glenfiddich, Aberlour, knockando, Glenlivet.. la route est belle même si le soleil se fait rare. On choisit de visiter une toute petite distillerie... Benromach, petit groupe (6), belles explications et dogybag pour ceux qui c...

Visite d Édimbourg

Édimbourg  •
Ce matin le temps est au local... il pleut! on en profite pour aller laver notre linge dans un café laverie. Nous sommes en plein festival international ( Avignon en plus gros) il y a plein de spectacle partout et pendant que nous faisons laver notre linge et prenons le petit dej, nous assistons à u...

Arrivée à Édimbourg

On passe la frontière avec l Écosse entre deux averses. On arrive à Édimbourg c est un des plus gros festival de la ville, ça grouille, c est bon enfant on se balade pour cette fin d après midi ( bien sûr on fait une pause bière ;))

Détour par le mur d Hadrien

Housesteads Roman Fort  •
On quitte York par une belle journée et on se dirige vers le mur d Hadrien. Passé newcastle on est dans la campagne et il fait beau... pique-nique sur le mur face à la campagne anglaise... le top

York

York  •
Visite de la ville de York.. pas très grande mais très sympa. Tradition et modernité, folklore et ville bien dans son temps. Ce dernier est plutôt clément, nous gardons une couche mais l autochtone est en tongs et teeshirt

Arrivée à York

Nous arrivons fin de journée et le temps se gâte, il ne nous en faut pas plus pour aller nous jeter dans un tout petit pub bien local et bien sympa. On ressort les groupes sont partis, le soleil revenu... on peut aller dîner et continuer à se balader

Stop à Stratford-upon-Avon

Stratford-on-Avon  •
On quitte Oxford et on décide de s arrêter en chemin dans , dixit le routard « cette petite ville médiévale encore dans son jus ». Grosses déception, c est la ville qui a vue naître et grandir William shakespeare et c est le business du coin. Tout est surfait, très cher et on doit jouer des coudes...

Visite d Oxford

Oxford  •
Ce matin, départ sous un temps breton... on laisse la voiture au parking et on prend le bus pour aller visiter la ville. Très orientée harry potter c est une ville très étudiante et très touristique. Cela vaut néanmoins le stop

C est parti

On quitte Paris de bonne heure, il faut être à l embarquement du shuttle entre 45 minutes et 2 heures avant le départ qui est prévu à 11h50. arrive sur place on nous propose de partir immédiatement.. et voilà 1h15 de gagné, on embarque sur celui de 10h36. pause déjeuner à Canterbury... on se met dan...