Dernière petite journée

Montréal  •
On libère notre airbnb à 11 heures. Avant ça on va boire notre habituel café au petit café du coin qui fait du bon café équitable. On pose nos valises chez Mélodie et on passe un moment avec elle. On va déjeuner au bagel st viateur pour un dernier bagel puis retour chez Mélodie pour un dernier câlin

Visite sur le mont Royal

Mont-Royal  •
Ce matin c est grand soleil. On décide donc de faire une petite balade en extérieur. On prend le bus et direction le Belvédère Du Mont Royal (la coline qui surplombe la ville). Entre temps, le temps a changé, il y a beaucoup de vent et nous supportons bien nos tenues d hivers. Cet après-midi on part...

Montreal toujours

Ce matin on choisi d aller faire un tour au marché jean talon. Les marchés sont beaucoup moins actif en hiver qu en été mais ils restent un lieu sympa à visiter. Les fruits et légumes sont bien rangés et pleins de couleurs. Cet après-midi balade dans les rues de Montréal. On fait une pause goûter ch...

Petite journée

Montréal  •
Aujourd’hui petite journée bien tranquille, on a rien fait à part aller dîner ( souper ) chez Carole

Retour à Montréal

Ce matin il fait chaud ( 6 degrés) on va faire un tour au marché. La neige fond et il faut savoir nager, les rues sont pleine d eau. Déjeuner à la maison et balade Downtown dans l après midi. La température a nettement baissé et nous décidons de visiter la ville soutairaine. Il y fait très chaud. On...

Toronto

Toronto  •
Ce matin visite du centre ville de Toronto. On va au pied de la célèbre tour de Toronto mais on ne monte pas car 50$ par personne on trouve que c est un peu exagéré. Ensuite visite dontown, déjeuner et retour sur Montreal. On quitte Toronto avec 12 degrés, il fait moins 3 quand on arrive à Montréal

Visites des chutes

Niagara Falls  •
Ce matin départ pour les Chutes du Niagara, nous sommes à 1h30 de route. Même si l environnement est très urbain c est impressionnant quand même. Et à moitié gelée c est plutôt joli. Nous profitons même d un rayon de soleil. La température à Toronto est plus clémente qu à Montréal. Malgré la neige q...

Direction Toronto

Toronto  •
On quitte Montreal ce matin sous la neige qui va nous suivre sur 450 des 600 km qui nous sépare de Toronto. Au passage on laisse Julia et tess dans leur woofing. On arrive en fin de journée. Il ne fait pas beau mais beaucoup plus chaud qu à Montréal, avec zéro degré on a l impression qu il fait chau...

Montreal Downtown

Montréal  •
Belle et froide journée, nous allons faire des courses Downtown en attendant l arrivé de Nicolas. Petite aventure, l hôtel que nous avions réservé à 1 minutes de chez Mélodie à fait faillite, on doit retrouver quelques choses en urgence. On est un peu plus loin mais rien de dramatique

Ballade sur le vieux port

Belle mais froide journée. Après la soirée d hier, j en tire une leçon, je met un collant sous mon pantalon. On part se balader dans le vieux Montréal et sur le port. Malgré les couches on ne peut pas rester longtemps dehors et il faut trouver des endroits pour se réchauffer. J ai dû acheter des gan...

Retrouvailles

Montréal  •
Une journée dans l avion, bon enfin pas tout à fait. Départ 11 heures de la maison, décollage 14h30 ( avec du retard) et arrivée à Montréal à 16h 10 heures locales ( 22h10 pour moi). Ils ont modernisé le passage en douane et ce qui la première fois m avait pris 1h30 prend maintenant 15 minutes. Le p...