chutes victoria

Livingstone  •
Point final de ce superbe voyage les chutes victoria vues coté Zambie. Plus de 4500 kilomètres en voiture, des paysages à couper le souffle

on quitte la Namibie

Katima Mulilo  •
On a rendu la voiture à Katima Mulilo. Le correspondant de Namvic nous a déposé au poste frontière. De la notre taxi nous attendais pour nous enmener à Livingstone. Peu de kilomètres mais la route est tellement abimé que nous allons mettre 5 heures pour faire les 200 km entre Katima Mulilo et Living...

bande de caprivi

Mudumu Park Offices  •
dernier jour en Nambie, on visite le village traditionnel du camp Kwando. On leur donnera tout ce que nous ne ramenons pas. Demain on rend la voiture a Katima Mulilo

Okavengo

Ngepi Camp  •
Merveilleux séjour au Ngepi camp. Zen et plein d'humour. très belle ballade à la recherche des hypopotames sur les Mokoros ( barques traditionnelles )

etosha

Namutoni  •
On aura passé trois dans Etosha, des animaux à foison, et peu de monde si ce n'est sur la portion de 75 KM situé entre les camps d'Okokuejo et Halli.

on rentre dans Etosha

Halali Camp  •
On rentre dans Etosha par Galton Gate, on va donc traverser la réserve d'ouest en est. Grosse galère ce midi en arrivant au camp dOkokeujo pas de diesel, on appel le camp d'Hallali qui n' en a pas non plus. Nous avons du ressortir pour aller faire le plein dans la ville la plus proche ( 120 KM) soit...

direction etosha

Toko Lodge & Safaris (Farm Rustig)  •
On avance vers Erosha, on passe la barrière sanitaire. On y laissera nos oeufs non cuits ( on avait pensé à ne pas avoir de viande, ils ont rajouté les oeufs depuis peu). On fait escale au campsite du topo lodge

epupa falls

Epupa Falls  •
Journée tranquille entre la visite des chutes et une balade au bord de la rivière. Nous n'avons pas vu de crocodiles

sur la route d'Opuwo - epupa falls

Opuwo  •
On quitte la réserve de Palmwag très tôt ce matin. Après avoir chercher les animaux tout l'après midi de la veille, quelle surprise de trouver sur le bord de la route en moins de 30 minutes, hyenes, guépard, lion et lionnes. On fait une pause à Opuwo pour faire un bon ravitaillement et on finit notr...

palmwag

Palmwag  •
Aujourd hui visite de la réserve. On fait une première sortie le matin ou l on voit des oryx, girafes, springboks. Nous avons choisi de ne pas prendre de Gamedrive. L'après midi, nouvelle sortie mais nous aurons moins de chance. Sur le tableau de chasse des animaux vus pendant les gamdrive du Lodge,...

brandberg

Brandberg White Lady Lodge  •
On arrive au campsite du White lady lodge. Ce dernier n'a rien d'extrodinaire. On s'installe ou on veut ( ou il y a de la place...il y en a). Le paysage alentour est magnifique. Nous allons visiter avec un guide les peintures rupestres. On a choisi la mauvaise heure ( début d'après midi ) il fait tr...

kayak au milieu des otaries

Walvis Bay  •
On s'équipe et on rejoint Pelican point Kayaking pour une matinée avec les otaries. Notre guide très sympas s'est arrêté plusieurs fois en chemin pour nous montrer des points remarquables. Inclus boissons chaudes et sandwichs

direction la cote

Swakopmund  •
Nous sommes en hiver austral et nous allons nous en apercevoir. Après plusieurs heures de traversé de desert, une barrière de nuage devant nous; nous arrivons a Swakopmund

saut de puce vers le nord

Tented Camp Gecko  •
On prend la route vers le nord, après une petite pause gourmande à Solitaire ( une station service et un petit magasin très peu achalandé ) ou on mange parait il le meilleur appelsrtudel. on fait une pause au Gecko camp. La on se prend pour le roi lion. La vue est magnifique. Les deux campsites sont...

visite de sossusvlei

Sossusvlei  •
Levé très tôt ce matin, 5 heures, nous partons pour assister au levé du soleil sur les dunes. Nous séjournons au Sesriem campsite, nous sommes juste à l'entrée du parc. Nous choisissons de nous arrêter à la dune 45 ( soit 45 kilomètres après l'entrée) pour assister au levé du jour. L'escalade de la...

1er tours de roues

On a prie la route se matin, 350 kilometres pour rejoindre sesriem. Il nous aura fallut 7 heures. Trés vite nous quitttons la route goudronnée pour les gravelles road. C'est beau mais pas rapide et ca secoue