Pampelune dernier jour

Pamplona  •
Dernier jour en Espagne.. Pampelune est une ville d eglises et de taureaux marquée par sa situation sur les chemins de st Jacques de compostel et par la feria de st Firmin. on y trouve beaucoup de pélerins et d églises et la culture de la tauromachie. On y mange des tapas ou pinchos comme partout en...

Dernière balade espagnol

Logroño  •
Ce sont nos derniers jours de ce côté de la frontière. On quitte la vallée du rioja pour la Navarre. Petite escale à l heure du déjeuner à Logroño... et on file vers Pampelune. Notre appartement est idéalement bien situé au début du centre historique et à écart de bruit.

Balade au pays du vin

Laguardia  •
Aujourd’hui on fait le tour des villages de la région qui à part des églises ont des centaines de bodegas (les vendeurs de vin). Comme on a fait le plein hier soir on se contente de les regarder de loin... ( les bodegas... les églises aussi d ailleurs). Notre hôte nous a indiqué un super resto perdu...

De Bilbao à la vallée del rioja

San Vicente de la Sonsierra  •
On a quitté Bilbao ce matin sous la grisaille. On fait un détour par le Pont de Biscaye au début de l estuaire, construit par le même que celui qui a fait notre tour... Eiffel. Notre hôte d hier nous a conseillé d aller faire un tour à Vitoria-Gasteiz pour la cathédrale. Nous arrivons et c est la fê...

Bilbao

Bilbao  •
On a quitté tranquillement Zumaia pour bilbao, à peine 100 km entre les deux. Nous logeons dans un airbnb dans le centre historique. On arrive pour l heure du déjeuner et on laisse nos bagages à la femme de ménage ( notre hôte est au travail). On part visiter le musée Guggenheim.. on a adoré l expos...

Zumaia

Zumaia  •
Après une petite balade sur san Sebastián, on fait un saut de puce pour le village de Zumaia. Notre chambre en dehors du village est magnifique. On visite les alentours très particuliers géologiquement. On se trouve une petite crique pour un petit bain de mer bien mérité.

1 er jour espagnol

Saint-Sébastien  •
On a quitté Toulouse ce matin et nous voilà en Espagne. Nous sommes à 25 km de la frontière mais c est vraiment un autre pays. L architecture est très jolie et variée... il fait beau.. on fait l impasse sur la plage mais on traîne tout l après-midi au fils des rues.