On rentre à la maison

San Francisco International Airport  •
Dernier petit tour en ville puis direction l aéroport. On grignote au salon Air France en attendant notre vol

Une troisième journée a San Francisco

San Francisco  •
Ce matin départ matinal pour l embarcadère de l île d alcatraz. On prend le 1re bateau réservé ligne. Visite vraiment intéressante. Petit tour au pier 39 qui mis à part les éléphants de mer n est qu une succession de restos et de boutiques de souvenirs. Puis direction le quartier gay de Castro pour...

Deuxième jour à SF

Aujourd’hui un peu de shopping ce matin. Visite et déjeuner à chinatown et visite du MOMA San Francisco

San Francisco jour 1

San Francisco  •
Ce matin on dépose « taxi » et on prend un Uber pour rejoindre notre hôtel dans le centre de SF. Petit point météo: nous étions en banlieue et il faisait plus de 30 degrés. Arrivé à SF il y a un vent à décorner les bœufs et du coup on a perdu entre 10 et 15 degrés. Mais malgré une brume épaisse dans...

On arrive à San Francisco

4 h de route plus loin on arrive à San Francisco. On fait un petit détour pour arriver par le nord et le golden gâte. Puis on fait comme tout le monde lombard street en voiture et on va se poser dans un hôtel pas loin de notre loueur qui se trouve à 55 minutes du centre

Yosemite

Yosemite National Park Road  •
Aujourd’hui c est Yosemite pour ceux qui suivent de près on publie avec un peu de retard car on avait très peu de réseau. On devait rester deux nuits dans ce petit camping perdu dans la montagne avec toilettes sèches et pas de douches ( je sais y en a qui rêve déjà !) mais ils faut un permis pour re...

Sur la route

Bakersfield  •
Aujourd’hui on roule alors on vous fait un peu partager. On part vers Yosemite. Beaucoup de désert pas beaucoup de virages. Et puis tout d un coup après quelques collines. Les champs de fruits californiens… au milieu du désert. On arrive à bakersfeild grosse bourgade toute plate, vide en ce dimanche...

Zion parc

Zion National Park  •
Comme ce voyage était, bien sûr, tellement bien préparer, oui nous avions prévu des vêtements chauds ( il peut parfois neiger en mai) au vue de la météo c est normalement le seul jour comme ça que nous aurons. Nous avons fait une toute petite route pour arrivé à Zion parc. C est certes jolie mais no...

Bryce canyon

Bryce Canyon City  •
On fait 200 kilomètres. On monte de 1000 mètre et on perd 30 degrés. Encore un endroit magique et grandiose. Bon demain matin, il annonce - 4 🥶 donc ce soir resto et demain idem pour le petit dej. On vous racontera la nuit dans le van

Antelope canyon

Page  •
Ce matin départ de bonne heure ont a réservé pour 8h30 la visite du l’Antelope canyon. Sauf que nos téléphones se sont réglés sur l heure de l Utah ( on est juste à côté) bref nous arrivons avec 1 heure d avance ( vaut mieux ça que d avoir une heure de retard) on a le temps de prendre un café. Cet a...

Lac Powell

Pause de deux jours au bord du lac Powell. Aujourd’hui visite du site horseshoe bend ( on était pas tout seul) et plage au bord du lac. Là pas grand monde l eau est fraîche mais comme il fait une chaleur de bête.. ça fait du bien

On est rentré dans le film

Oljato-Monument Valley  •
On quitte tranquillement le grand canyon ce matin pour nous plonger dans les westerns de notre enfance. On espère voire john Wayne à chaque détour ( bon il n y en a pas beaucoup la route est quand même très droite). Clou du spectacle l arrivé à monument valley. Là on est rentré dans le film. On fini...

Grand canyon

Grand Canyon Village  •
Aujourd’hui visite du grand canyon.. on a fait les 8 premiers kilomètres à pieds puis on a pris le bus navette. C est grandiose. sinon on a passer notre 1 ère dans le van.., comme des coqs en pâtes 😉

On prend la route

Las Vegas  •
Ce matin on continue l exploration de Vegas. On a rdv à 13 heures pour récupérer le van. On passe à walmart faire les courses et on prend la route. Un peu plus de 4 heures pour arriver au camping du grand canyon village. On arrive il est 20h il fait nuit… repas et au lit

Arrivé à Las Vegas

Après un très long voyage - départ 4 heures de la maison - décollage 6h 20 pour Amsterdam - 4 heures d escale puis 11 heures de vol- nous arrivons à Vegas en début d après midi. Il fait 35 degrés. Une douche et un short plus tard c est parti pour la balade sur le strip. Tout est faux et délirant. Le...