un petit tour et puis s'en va

Nouméa  •
On prend l'avion ce soir. On va boire notre café, comme tous les matins passé à Nouméa au bar du marché. On traine en ville, on profite de nos derniers instants calédoniens.

dernier jour sur l ile des pins

Baie de Kanuméra  •
C'est notre dernier jour sur l'ile des pins. Le temps est magnifique, nous faisons une balade entre deux ploufs autour de la baie ou est installé notre hotel. C'est juste magique. Puis un saut de puce en avion et retour a Nouméa

voyage au paradis

Baie d'Upi  •
Aujourd'hui le temps est sur: grand beau. Nous avons réserver une visite de la baie d'Upi en bateau traditionnel. Juste magique, il n'y a pas grand monde sur l'eau, nous sommes 4 sur le bateau plus notre skipper. Nous traversons toute la baie et il nous lache à l'autre bout. De la nous avons une dem...

balade sur l ile des pins

Grotte de la Reine Hortense  •
Aujourd'hui on a loué un scooter pour se balader. On visite les restes de l'ancien bagne, le cimetière des communards. On va visiter une première grotte que nous trouvons après deux kilomètres sur un chemin en scoot puis un peu de marche. Il n'y a personne et il fait très noir, on ne prend pas le ri...

balade sur Ouvéa

Balade sur l'ile de plage en village traditionnel.

visite de la nurserie de requin

Weneki  •
Aujourd'hui on part avec Antoine visité une nurserie de requin citron. J'en connais qui on nagé en rond. Puis visite du trou bleu et de ses tortue

arrivé sur ouvéa

Fayaoué  •
Après une heure de vol, on arrive sur l'ile d'Ouvéa, on pause nos affaires dans notre case et on se met en quète de notre repas de midi. Nous n'avons pas voiture aujourd'hui, nous faisons du stop car rien a manger dans les kilomètres alentour. On trouvera une paillote 15 kilomètres plus loin.

toujours plus au nord

Pouébo  •
On monte toujours plus au nord. On passe le bac de la Ouahième, seul moyen de continuer la route vesr le Nord pour nous arreter a Puebo. Un petit plouf entre deux averse, on va pas très loin l'eau n'est pas très claire. C'est dimanche et pas de table d'hôte ce soir. Il y a juste un petit snack à cot...

Nuit en tribu

Tiendanite  •
On s'enfonce en territoire Kanak. On va passer la nuit chez Jean Marie Djibaou

Territoire Kanak

Hienghéne  •
On s'enfonce en territoire Kanak, on monte vers le nord Direction Hineghène

on reprend la route

Poindimié  •
Ce matin grand beau, on en profite pour prendre les kayaks à notre dispostion pour aller faire un tour sur le lagon. On va reprendre quelques photos sous le soleil des endroits que l'on a vu hier. On se dirige vers Poindimié pour faire notre première escale dans l'est

journée à Bourail

Bourail  •
Aujourd'hui le temps n'est pas avec nous. On se ballade dans les environs et on va visiter le musée de Bourail

on quitte Nouméa

On prend la route vers le nord, le temps n'est pas avec nous. On arrive chez Nath et Pierre au bord de la plage de Poé

Balade dans le sud

Prony  •
On prend la route pour faire un tour dans le sud de l'ile. La baie de Prony, les chutes de la Madeleine sous la pluie, Yaté et son barrage. Nous passerons la nuit à Nouméa

Arrivé

Nouméa  •
Après un très long voyage 12 heures pour rejoindre Tokyo puis 9 heures pour rejoindre Nouméa, une bonne nuit de sommeil, nous voilà en visite de la capital du cailloux. Nous visitons le centre culturel Jean Marie Djibaou. Une merveille d'architecture