Dernières histoires… de Fès

Fès  •
Ce matin nous partons en mission pour réserver notre dernier dîner marocain. Nos critères bien manger dans un beau lieu servant du vin … l occasion de rentrer dans des riads plus magnifique les uns que les autres. Dernière emplettes avant que tout ferme dans la médina.. c est déjà pas mal fermé mais...

Visite de fes

Entre médina qui semble infinie et la visite du quartier juif … la journée passe tranquillement

On arrive à Fès

Fès  •
Fès est beaucoup plus touristique que rabat où Meknes … on voit ça à notre arrivé à la gare ou jusqu ici les taxis fonctionnaient au compteur, la il faut négocier sévère pour se faire amener aux portes de la médina pour un prix raisonnable ( 2€). On pose nos affaires et on va se perdre dans la médin...

Direction meknes

Meknès  •
On quitte rabat en train … 2 heures plus tard nous sommes à Meknes.. un petit taxi et quelques méandre de la médina plus loin on arrive au Riad … juste magnifique. Beaucoup de choses / monuments sont fermés ou en rénovation.. on trouve quand même de quoi visiter. Et la médina sans fin… surtout pour...

Deuxième jour à rabat

Rabat  •
La bonne nouvelle est tombée au réveil, nos valises sont arrivées cette nuit ( elles ont pris l avion d après … elles ne courent pas aussi vite que nous). On peut les récupérer à partir de midi. Donc balade dans la médina et visite de la kasbah des oudaïa ce matin, puis direction l aéroport. Cette a...

Découverte de rabat

On se laisse pas aller et on commence notre découverte de la ville.. on fait deux trois emplettes histoire de pas trop puer demain

Le voyage

Rabat  •
Nous voilà parti ce matin de Toulouse avec 45 minutes de retard. 18 minutes pour changer de terminal. C est chaud.. on traverse Roissy en courant, on passe la douane mais on y arrive suant, soufflant comme des bœufs ( j ai presque regretté de ne pas faire de sport) nous voilà parti… mais visiblement...