Arrivé chez les amis

Bourg-de-Péage  •
On retourne en France , après un petit bisous à Léa juste après la frontière on arrive chez les amis.

Bologne

Bologne  •
On continue la remontée. Stop a Bologna sous une chaleur de bête

Visite des Naples

Naples  •
Initialement on voulait aller visiter Pompéi mais avec la chaleur actuelle et le COVID ( trajet en train de 40 minutes) on nous l à déconseillé. Nous voici donc à visiter Naples et il y a de quoi faire. Balade en bord de mer centre historique et visite des souterrains.

On commence a remonter

On quitte le salento et les pouilles pour commencer à remonter. arret à Naples. On gare la voiture - obliger car le code de la route est local et on parcours la ville - enfin on commence à pied et en funiculaire ( ce n est pas plat)

Plage

Gallipoli  •
Aujourd’hui on essaie la plage pour la première fois. On va sur une plage que nous a conseiller Massimo, notre premier Rbnb. Bon on a tenu 1h15. Retour à la maison pour manger et glandouille sur transat entre deux bains. Depuis hier il fait très chaud ( 35dans l après midi). Ensuite direction Gallip...

Chaud

Nardò  •
Ce matin on fait le tour des caves du coins... la journée est très chaude et on profite de la piscine cet après-midi. Puis visite et dîner à Nardò

Balade dans le bout du talon

Santa Maria di Leuca  •
On fait toute la côte jusqu en bas et on remonte de l autre côté

Lecce

Lecce  •
Aujourd’hui visite de Lecce , c est une ville église... donc ont a visiter pas mal d église... en dehors de ça la ville est vraiment jolie

On déménage

Gallipoli  •
On déménage et on descend plus au sud dans le salento. C est ambiance bord de mer

Matera

Matera  •
Visite de la ville de matera, capitale européenne de la culture en 2019 et classée au patrimoine mondial de l unesco

Cours de cuisine

Cassano delle Murge  •
Ce soir on a un cour de cuisine chez Manuela. Ce matin on reste donc tranquille à la maison. Nous avait appris à faire les pâtes traditionnelles de la région et à les cuisiner... un délice

Polignano a mare

41.019283, 17.19223  •
On continue la visite de la région. la journée a commencé par quelques longueurs dans le bassin de nage. Puis visite et déjeuner à pogliano. On ne s est pas baigné... pas très COVID friendly cette plage. Puys retour à Martina Franca pour visiter, goûter... et acheter de l huile d olive

Visite de bari

Bari  •
c est la visite de la plus grosse ville des pouilles. L ancien quartier est très typique, très joli et très petit. Vient ensuite un quartier plus moderne avec les grosses enseignes internationales mais qui reste agréable. Le reste est moche. on rentre tranquillement en s arrêtant à Monopoli. Petit v...

Visite de la région

Martina Franca  •
Aujourd’hui c est jour de marché à Martina Franca , c est énorme et plein de monde. On en profite pour faire le plein de fruits et légumes à des prix imbattables. Puis balade dans cette agréable ville au centre piéton. Cet après midi après la sieste et quelques longueurs dans notre bassin de nage, o...

Arrivé dans les pouilles

Dernière journée de voiture... plus on descend moins il y a de monde.Nous voilà enfin arrivé dans notre trullo... je crois que ça va bien se passer.Nous sommes en pleine campagne

On continue à descendre

Rimini  •
On continue à descendre. Petit détour par la république de San marin. Un pays de plus a ma collection... 47 ( qui dit mieux ?) puis on va se poser à Rimini. La plage... mais pas vraiment la nature... on a fini par trouver l eau au bout de la rangé de parasol

C est parti

Aoste  •
Cette année nous avions projeté de partir en Mongolie pour les vacances d été, le COVID 19 en a décidé autrement. Nous voilà en route pour les pouilles, le talon de la botte de l’Italie. Nous avons choisi de descendre tranquillement en passant par le mollet. Première étape ; Aoste après une petite j...