aurores boreales

Inari  •
Bon, on les a mérité celles là. Après une belle journée ensoleillée le ciel s'est voilé. On s'est couché en s'étant fait une raison....nous n'aurons pas vu d'aurores boréales. A 1 h30 du matin, j'ouvre un oeil et regarde par la fenêtre, le ciel est dégagé. Je reveil Nico et on consulte l'application...

Inari la suite

Très belle journée. Ce matin nous allons visiter le musée Siida sur la culture Sami ( les lapons locaux). Très beau musée. Nous déjeunons sur place. Puis direction une ferme de Rennes pour une visite avec ballade en traîneau. Le gps de Google se plante et nous indique un point au milieu de nul part....

Inari.. randonnée lapone

Inari  •
Ce matin après le petit-déjeuner, on quitte Saariselkä pour monter 70 km plus au nord. Il ne neige plus mais c est bien couvert. Arrivé de bonne heure à l Hotel Kultahovi, nous avons de la chance, notre chambre est prête. On pause nos affaires, on part louer des raquettes , on fait les courses pour...

1 ère étape Saariselkä

Saariselkä  •
On atterri en fin de journée. On récupère notre voiture de location. 30 kilomètres et nous voilà au northern light village. C est très sympa ces chalets individuels avec toits de verre.... mais bon il commence a neiger... et il fait - 12

Escale à Helsinki

Helsingfors  •
C est parti pour un grand week-end en Laponie. On a 5 heures d escale à Helsinki, on en profite pour aller déjeuner en ville. Un petit tour de train et 35 minutes plus tard on est en centre ville. Il fait super beau et super froid