Amman

موقف سرفيس جبل عمان  •
Notre voyage se termine demain matin.. aujourd’hui direction Amman et visite de la ville

La mer où ne se baigne pas

Dead Sea Access - Free  •
On arrive pour le déjeuner notre guède house avec vue sur la mer morte… direction la douche..puis piscine et déjeuner au bord de la piscine. Les abords de la mer morte sont remplis d hôtel où l accès à la mer coûte une blinde. On fait finalement l impasse et on profite pour se reposer au bord de la...

Wadi rum

Wadi Rum Village  •
Ce matin on laisse la voiture chez Abdallah et c est parti pour 24 heures dans le Wadi rum. Nous sommes six et allon alterner balade à pied et en 4x4. La seule chose que nous ne maîtrisons pas en vacances… c est la météo… nous aurons droit à de la brume et une tempête de sable.. cela ne nous empêche...

En dehors des sentiers battus

Wadi Musa  •
Aujourd’hui on a décidé d aller voir le khazneh vu d en haut. Dire qu on en a chié est un euphémisme mais quelle vue ! Le point de vue au dessus du trésor était encore d une dizaine de courageux. On a pris les photos et avons fait une vraie pause et un petit peu plus loin avec une vue sur la vallée...

1ère visite de Petra

1 ère visite de Petra magique.. 15 kilomètres dans les pattes avec quelques « mots compte triple « comme les 800 marches pour monter au monastère. Mais on est jeune et content 😀

On descend vers petra

Wadi Musa  •
Départ un peu mouvementé ce matin car au moment de partir la voiture était crevé et impossible de changer la roue, un boulon était cassé. L agence à été très réactive et 10 minutes après quelqu un était la, un coup de compresseur et nous voilà parti pour le bureau de l agence à côté de l aéroport. I...

Madaba et ses environs

Madaba Street  •
Après avoir récupéré la voiture, on part visiter le mont nébo. Le temps est très chaud ( 29 degrés déjà) et brumeux. Dommage on ne pourra pas voir les collines de Jérusalem et la mer morte. Puis visite des différents site de madaba. C est mosaïque et mosaïque dans une ville très dépaysante.

En route pour la Jordanie

Paris  •
C est partie pour une semaine en Jordanie 😊. escale à paris initialement prévue de de 4 heures ne fut pas de trop. Nous avons quitté Toulouse avec 1 heure de retard ( 3 flocons de neiges parisiens et c est le bazar…. Mais comment font les canadiens ? ) et attendus nos bagages presque 30 minutes à R...