Le Caire la suite

Le Caire  •
Dernier jour au caire on commence par la visite de la citadelle et on profite de sa jolie vue bien dégagée aujourd’hui. puis un tour au souk c est d ici je penses qu ils ont décidé de garder le nom pour chez nous. ensuute visite du musée du caire , l ancien le nouveau n est pas encore ouvert et les...

Visite du caire

Ce matin départ pour le plateau de guizeh. Visite des pyramides et du sphinx..la magie opère. Déjeuner dans un restaurant traditionnel puis visite de Memphis et de sakara. de retour à l hôtel on se sauve pour aller dîner dehors même si le repas est compris… on fuit l hôtel et on découvre le quartier

Visite de la côte ouest de Louxor

Louxor  •
Ce matin départ matinal pour la vallée des rois, visite de 3 tombeaux. Puis le temple d haptechtsout ( orthographe à vérifier).. on est plus très frais… puis la vallée des reines… là on est liquide. après le déjeuner on se sépare de la moitié de notre groupe qui part vers la mer rouge. On va visiter...

Visite de louxor

Après avoir navigué depuis hier midi, nous voilà de retour à Louxor. Cet après-midi visite du temple de Karnac et du temple de Louxor

Visite du souk d Assouan

Assouan  •
ce matin notre petit groupe de 13 se sépare soit pour aller à abu simbel en car ou en avion. Nous avons choisi de visiter Assouan et notamment le souk … puis retour sur le bateau et direction louxour

Visite Assouan

Aujourd’hui visite de la ville d Assouan avec la Carriere de granite et l obélisque inachevé, puis visite du barrage, le temple de philae ,visite du village nubien et son et lumière au temple de philae

On descend jusqu’à Assouan

Kôm Ombo  •
Ce matin visite de la Carriere de calcaire qui servait à construire les temples. Ce midi visite du temple de kom ombo puis descente jusqu’à Assouan. On fait une petite pause baignade dans le Nil ( pour l instant on est pas malade) et il fait tellement chaud qu on a du mal à résister.

Edfou

Edfou  •
On continue à descendre vers Assouan. Ce matin visite du temple d edfou( on y va en calèche). Cette après-midi navigation… on s arrête sur un haut fond pour faire un plouf dans le Nil. C est bienvenue car on frôle les 40 degrés. Puis stop sur une petite île , balade et barbecue sur la berge

On prend la direction d Assouan

Esna  •
Aujourd’hui beaucoup de navigation, cela nous a permis de nous reposer un peu, de lire en regardant le paysage, d apprécier le fait d être en vacances… arrêt à esna , petit temple gréco-romain ; début de la leçon d histoire

Une grande journée de voyage

Louxor  •
depart de Toulouse en fin de matinée, escale à Paris avec récup des bagages et changement de terminal. Escale au Caire en courant malgré les deux heures prévues initialement. Arrivée à Luxor vers minuit. Puis traversée du Nil pour rejoindre notre bateau. A deux heures nous voilà parti pour une court...