Retour à San jose

Santa Ana  •
En chemin visite privé d une ferme biologique de production de café on a adoré toutes les explications de Linda. Puis retour sur san jose pour une dernière nuit dans un bon lit et avec la douche chaude

Retour dans les terres

Turrialba  •
On reprend tranquillement le chemin de San José. On a de la pluie une grande partie du chemin et quand on arrive dans ce petit coin de vallée ça brouillasse encore pas mal. On est poser dans la un espèce de village vacances local, c est assez marrant.

Journée à la plage

Manzanillo  •
On a bougé de quelques kilomètres. Journée plage.nous sommes en semaine sainte et tous les ticos sont en vacances et beaucoup sont ici en mode posé ( tentes, barbecue…..) sur la plage. C est très familiale. On est juste un peu moins seul dans les campings.

Réserve de cahuita

Cahuita  •
Cette nuit il a pas mal plu , on se réveille sous un ciel gris et une petite brouillasse. 1 er petit dej dans le van. On va ensuite visiter la réserve de cahuita. Paresseux, singes, raton laveur …. Le temps se lève un peu histoire de faire un plouf

Réserve biologique de cahuita

Arrivé à la plage

Puerto Viejo  •
On retrouve le bord de mer et la grosse chaleur. Ici c est en mode reggae farniente pour aujourd’hui

Route des Caraïbes

Guápiles  •
On quitte la montagne et tout de suite on reprend quelques degrés. On a choisi de faire un stop à mi chemin histoire de ne pas conduire toute la journée. Arrêt sur un site au milieu de nul part , très mignon… observation des oiseaux mais vous n en verrez pas car photographe animalier c est un métier

Balade dans les nuages

Monteverde  •
On est donc monté dans les nuages sur la montagne que l on voyait de la mer. Ce matin départ très matinal pour visiter la réserve écologique de Monteverde. Pas facile de voir quoi que ce soit sans guide mais la balade est magique. Cet après-midi zipline toujours dans les nuages… normal on appel la r...

On retourne en montagne

On quitte la mer pour retourner dans les terres. Il y fait forcément plus frais ça va nous changer de la nuit dernière

On change de côté de la presqu’île de Nicoya

Montezuma  •
Des airs de bout du monde quelques touristes quand même mais pas de tourisme de masse … par contre la mer c est beaucoup de rochers. On aura droit sur la plage à un groupe de perroquets c est top

On part au bord de la mer

Sámara  •
Ce matin le volcan est toujours caché dans une épaisse couche de nuage ( heureusement qu on l a vue en photo car sinon je ne croirais pas qu il est là) on change nos plans et on part direction la mer. Dès que l on quitte la zone montagneuse le climat change en moins de 2 kilomètres… nous voici en ét...

Le volcan arenal

La Fortuna  •
Ce matin le temps est à la pluie. On prend la direction du volcan avec l intention de faire une marche dessus. Il est tellement bien caché dans les nuages que nous nous rabattons sur les sources d eau chaude en espérant pouvoir y aller demain. En attendant on a dégoté un camping trop mignon

Rafting sur le Sarapiquí

Sarapiquí  •
Après notre 1 er petit dej en pleine nature c est parti nous une matinée de rafting sur le Sarapiquí… sensations fortes garanties et plaisir assuré

C est parti

Ce matin on est forcément réveillé très tôt 6 h petit dej et on attend 9 h pour récupérer le van on part vers Sarapiquí. Moins de 2 heures de route. Après les courses on s arrête pour booker la nuit de ce soir sur un petit terrain au bord de la rivière trop mimi. On va ensuite déjeuner et visiter la...