Dernier jour à Louang Prabang

Louang Prabang  •
Dernier jour, le ciel est couvert on part se balader , la ville est vraiment très belle. On déjeune, le soleil c est levé et il fait une chaleur de bête. on reprend une douche, on se change et c est parti pour l avion... on vous fait un coucou du salon vip d Hanoï

Visite des chutes

Kuang Si Waterfall  •
Ce matin il fait très gris, on loue un scooter, on prend nos capes de pluie et on va visiter les chutes à 30 kilomètres de Louang Prabang. La route est facile et très jolie. Sur place malgré le nombre important de touristes le lieu est agréable. On ne se baigne pas mais c est pas grave. On va déjeun...

Retour à civilisation

Louang Prabang  •
On quitte le bout du monde à 9h30 en bateau... arrivé 1h plus tard , le bus est à 12h30.. on prend notre temps dans le village , on essaie de se faire faire un sandwich à emporter... pas facile on arrivera à en faire faire qu un seul. On monte dans le bus local par chance nous ne sommes que 5 , tant...

On va à muang ngoy

Muang Ngoy  •
Départ ce matin pas trop tôt le bateau est à 10h30. On arrive en avance à l embarcadère. Un orage éclate et le bateau est retardé, finalement on partira avec 1 h de retard. Le bateau est le seul moyen de rejoindre Muang ngoy et les paysages sont magnifiques. On pose nos affaires dans la chambre et o...

On monte au Nord

Nong Khiaw  •
Ce matin réveil brumeux sur Louang Prabang, il a plu cette nuit, un orage qui m aurait fait peur si j avais été dehors. On prend un tuctuc pour 9 à 18 pour rejoindre la gare routière et là on prend un mini van pour rejoindre Nong khiaw. Nicolas est le seul garçon ( à part le chauffeur ) et elles ont...

Louang Prabang

Louang Prabang  •
ce matin on enfourche nos byclous et c est parti pour la visite tout en douceur de cette ville classée au patrimoine mondial de l unesco. Tout est charme et raffinement. On va de balades en pauses ombragées. Cet après-midi un orage tombe pas bien loin ça ne nous mouille pas. Mais ça rafraîchit bien...

On va à louang Prabang

Ce matin on a rendez-vous à 9h pour prendre un mini van qui doit nous emmener à louang Prabang. Arrivé prévu à midi. On prend la route avec 3 israéliennes et 3 coréennes. Après 30 kilomètres nous sommes arrêtés par la police et faisons demi tour sur 5 ou 6 kilomètres, direction le poste de police. P...

Visite des alentours de vang vieng

Vang Vieng  •
Ce matin on loue une moto et on part visiter les alentour de vang vieng.., petite baie d along terrestre mais nous ça nous fait plus penser aux mogotte s de cuba ( pour les voyageurs). C est magnifique sauf quelques sites envahies de touristes coréens et chinois. Oui petit apéro sur la terrasse de l...

Direction vang vieng

On quitte la capitale et on monte 160 km plus au Nord. On va rester 2 jours et comme on a pas tous les jours un demi siècle on s est fait un peu plaisir sur l hôtel et la chambre. Demain on va visite les environs mais en attendant tranquille aujourd’hui

Visite de Vientiane

Vientiane  •
Ce matin on enfourche un vélo pour visiter la ville... hormis la chaleur c est plat et on circule assez bien... une bonne petite journée bien sympa bien qu un peu polluée

Journée de transit

Après notre magnifique petit déjeuner quotidien nous avons quitté la maison d Antoine direction le Laos. Notre compagnie aérienne propose un salon même pour les classes eco, ça tombe bien on a 4 heures d escale à Bangkok. On arrive de nuit dans notre hôtel qui est beaucoup plus roots mais très choup...

Des temples ... toujours des temples

Siem Reap  •
Aujourd’hui grand bleu sur Siem Reap , on part faire le grand tour.. ce sont des temples moins connus et y a moins de monde. Cet après-midi piscine, ça devient une habitude. Ce sou est notre dernière soirée au Cambodge... on a repéré un petit resto sympas. Maman tu avais raison ici on mange très bie...

Village sur pilotis

Kâmpóng Khleang  •
On fait une pause temple aujourd’hui et on va visiter un village au bord du Tonlé sap. C est une grosse bourgade sur pilotis et sans touristes. Il faut très beau et chaud et nous soufflons l après midi au bord de la piscine

Petit circuit Angkor

Angkor Wat  •
Aujourd’hui il ne fait pas beau.... et cela fait du bien il fait un peu moins chaud. On a retrouvé notre tuk tuk à 8h30 et c est parti pour les temples du petit circuit. On retourne à Angkor Wat , hier nous sommes entré par derrière, aujourd’hui nous prenons l entrée principale... on est pas tout se...

Arrivé à Siem Reap

Siem Reap  •
On est arrivé en fin de matinée, le ciel est plombé.. tout le monde espère la pluie. Notre guest house est magnifique. Un peu a l écart c est parfait. Antoine notre hôte nous conseil pour le déjeuner et s occupe de notre tuk tuk pour la visite des temple. On commence cet après-midi. Il fait très trè...

Phnom Penh

Phnom Penh  •
Depuis hier c’est le nouvel an khmers et Phnom Penh est vide... ou presque. On a eu un peu de mal à trouver un resto et l on doit se rabattre sur les endroits touristiques. Ce matin, c était matinée plombage de moral avec la visite du musée du Génocide dit »S21. C était très instructif leur audio gu...

Arrivé au Cambodge

Nous avons atterrit à 9h30 ce matin après une escale à Saigon. On saute dans un tuctuc direction l hôtel. Notre chambre n est pas prête , on s’installe au bord de la piscine avec une citronnade en attendant. ce ne fut pas long 15 minutes plus tard nous sommes sous la douche. On a décidé d y aller tr...