Dernier jour à Buenos Aires

Buenos Aires  •
On visite le quartier de Ricoletta qui est le quartier chic de Buenos Aires, avec ses avenues à 7 voies cela change de notre oetit quartier. on reprend l avion demain matin... la suite au prochain épisode

Retour a Buenos Aires

Nous arrivons à Buenos Aires en tout début d après-midi. nous avons choisi pour ce deuxième séjour le quartier de Palermo soho. Ce quai est un peu plus branché et moins populaire que san Telmo. Une autre facette de la ville.

Une journée à Salta

Salta  •
Nous y avions passé une après-midi, le 2 avril qui est un jour férié en Argentine. Changement d ambiance aujourd’hui, c est vivant parfois très populaire, parfois chic, parfois touristique. on se balade toutes la journée pour découvrir cette ville

On boucle la boucle nord

Départ ce matin pour san antonio de los cobres avec un arrêt aux Salinas Grandes, toujours en exploitation. On avait prévu de dormir à san antonio mais on renonce à passer la nuit à 4000 mètres et on choisi de descendre aujourd’hui sur salta.

Escapade à iruya

Iruya  •
Ce matin on part pour 79 kilomètres dont 50 de piste pour aller voir un petit village dont le seul intérêt réside en la route qui y mène. On en a encore pris plein les yeux. On descend ensuite à tilcara , gros village où nous n avons pas encore dormi

Toujours plus au nord

Humahuaca  •
On continue à monter vers le nord et en altitude. Une halte en chemin à Tilcara ( on y retourne dormir demain) pour visiter une forteresse inca. Puis direction Humahuaca, grosse bourgade perchée à 3000 mètre d altitude. Cet après-midi, on va visiter the clou du spectacle, la montagne aux 14 couleurs...

On passe au nord

Purmamarca  •
On quitte cafayate ce matin sous un soleil radieux. On fait quelque pause photos histoire de pouvoir mettre un peu de soleil dans notre album. on remonte vers le nord par la route 68 jusqu’à salta puis encore un peu plus jusqu’à purmamarca. C est un petit village à 2000 mètres et des brouettes, il f...

Cafayate

Aujourd’hui le temps n est pas avec nous. C est pas grave on commence par aller faire la queue à la banque pour changer nos brouzoufes. On prend un ticket et on va faire un tour. Une heure et demie plus tard on ressort charger. On va se balader sur les 50 kilomètres qui remonte vers salta, c est sup...

On descend à cafayate

Cafayate  •
On prend la route sous un soleil radieux et on continue à se faire plaisir... c est magnifique. Petite péripétie juste avant le déjeuner on crève... en deux temps trois mouvements on , enfin Nicolas , change la roue. On arrive au village d après ou un gentil mécanicien nous la répare pour 6 euros pe...

On part pour la boucle sud

Cachi  •
Ce matin on quitte Salta sous le brouillard. Quelques kilomètres plus loin le ciel se dégage et on en prend plein les yeux. La montagne change de couleur tout le temps. On arrive à Cachi pour déjeuner de nos traditionnelles empanadas. ce soir pas de blog car on a pas wifi dans la chambre d hôte et e...

Arrivée à Salta

Salta  •
Encore une journée qui commence tôt ; départ de l hôtel à 6h30. on fait escale à Buenos Aires. on est surclassé sur la partie Iguaçu - Buenos Aires ce qui n est pas mal pour finir sa nuit. On récupère la voiture. On prend notre chambre. On déjeune un peu tard d empanadas. Et on se balade dans cette...

Les chutes argentins

Puerto Iguazú  •
aujourd’ hui c est les chutes du côté argentin. Le parc est beaucoup plus grand et cela nous prendra une grande partie de la journée. Bon le verdict est donné.... c est les plus belles chutes du monde 🗺

On part pour Iguazú

Cette journée est une spéciale dédicace à ma mère... dit mamie jo ! on se lève à 4h45 (si si c est pire que pendant le reste de l année). A 5h30 le taxi nous prend en bas de chez nous direction l aéroport, on décolle à 8 h. a 10h nous sommes à Iguaçu.. à 11h 40nous sommes dans le bus direction les c...

2 eme jour à Buenos Aires

Buenos Aires  •
On démarre de bonne heure ce matin ( décollage horaire obligé) on va prendre le petit déjeuner dans un bar à côté de l appartement, on traîne un peu car le bureau de change ouvre à 10h. On prend ensuite le bus pour aller dans le quartier de la Boca. Une petite enclave très touristique « Caminito «...

Arrivée à Buenos Aires

Et voila, on a décollé hier soir et après 14 heures de vol ( dont 8 à dormir pour moi et 5 pour Nicolas) on s est posé ce matin à 9h 15 à Buenos Aires. je l avoue maintenant, le passage en douane fut hyper stressant. En effet, mon passeport se périme dans 2 mois mais jusque là pas de stress car sur...