Retour vers grenade

Baena  •
On se dirige tranquillement vers grenade... par des chemins de traverse que vous pourrez suivre tout au long de la journée

Cordoue

Cordoue  •
Ce matin décollage de bonne heure, on est pas radin mais là Mosque-Cathedral est gratuite entre 8h30 et 9h30... donc on y vas. On réserve la montée de la tour pour 11h et on traine toute la matinée dans le quartier juif. Cette après-midi on monte visiter les patios du palais viana... on en a plein l...

On arrive à cordoue

Un jet de voiture plus loin, enfin 2 heures et demie quand même et nous voilà à Cordoue. Hier nous avons dormi dans un hôtel 4 étoiles, cette fois c est dans une petite pension du centre ville que nous posons nos valises. On part traîner les rues et les ruelles, il fait très chaud.

Balade dans les villages blancs

Grazalema  •
On quitte ronda ce matin pour le parc national de la Sierra grazamela. Les paysages sont magnifiques.

De grenade à ronda

Ronda  •
On quitte grenade ce matin avec la voiture que nous avons loué. Un petit détour par Guadix pour voir les maisons troglodytes. On arrive à ronda dans l après midi et visitons cette ville perchée sur un rocher.

Grenade toujours

Grenade  •
Aujourd’hui on traine dans le quartier de l albacin ( quartier où nous dormons) ancien quartier on s’y perd avec plaisir... cet après-midi visite du quartier sacromonte, quartier des maison troglodytes et des baba cool. Encore de belles occasion de voir l alhambra.

Première journée à grenade

Ce matin debout comme d habitude ( 7 heure) on a réservé l alhambra pour 9 heure. Petit dej dans un café du coin, on saute dans le bus ( mini-bus... a cause du quartier) et direction l’alhambra. Pas trop de monde en ce début de matinée, c est vraiment agréable. On y passera presque 4 heures. Ensuite...

On pause les valises

Grenade  •
On a atterri à 20h30.., récupération appartement, dîner , petit tour dans le quartier... il fait beau et chaud même de nuit