Tirana la suite

Tirana  •
On continue notre visite de Tirana mais tous doux il fait très chaud aujourd’hui. On fait une grosse pause en début d après-midi à l hôtel avant d aller manger une glace, …. Boire une bière… et dîner

Visite de Tirana

Notre loueur est venu récupérer titine 2 a l hôtel ce matin et c est donc à pied que nous commençons notre exploration. l Albanie est sortie il y a 30 ans d une dictature communiste très stricte. Le choix des albanais sur Tirana a été de colorer et faire colorer par des artistes locaux les immeubles...

Direction Tirana

Tirana  •
On quitte la montagne et on se dirige tranquillement vers Tirana. Il n y a que 250 kilomètres mais beaucoup de montagne et il nous faudra près de 6 heures ( pause café et déjeuner inclus) … et les 45 minutes pour faire les 5 premiers kilomètres… pour arriver à destination. nous sommes en plein centr...

On continue la balade dans les alpes

Fierzë  •
hier j ai dit la route s arrêté la … nous avons traversé la montagne pour arriver à l embarquadère du ferry seul moyen de rejoindre Fierze ( enfin plus rapide). Nous voilà partie pour 3 heures de ferry sans aucune routes aux alentours… des paysages à couper le souffle 🤩 on débarque vers 12 h. On tr...

Direction les alpes albanaises

Koman  •
On prend la route pour peu de kilomètres… mais quels kilomètres ! Dès que l on attaque la montagne la route alterne entre nids de poules, piste en terre et route bitumée. On met 2 h 30 pour faire les 50 kilomètres qui nous sépare de Shkodra. Mais quel spectacle ! Le paysage est magnifique. On longe...

Les alentours de Shkodra

Zogaj  •
Aujourd’hui on sort de la ville pour aller visiter la forteresse du coin et se balader autour du lac. Les albanais sont tous parti à la plage ce matin et l ambiance est très calme et familiale petit point sur la nourriture albanaise; c est un mélange entre la Grèce et l Italie. Plus ont monte plus c...

On quitte le bord de mer

Shkodër  •
On quitte le bord de mer pour de bon … skhoder ou skodra est une petite ville très peace. Beaucoup de gens circulent en vélo. Il y a une grosse partie piétonne. Dans la journée c est très calme… il fait très chaud et on a une pensée pour les français qui souffrent de la chaleur car jusqu’à aujourd’h...

Le cap rodon

Cape of Rodon Green Village  •
On reste basé à Durres et on va se balader un peu plus au nord sur une presqu’île préserver. on trouve les vestiges d une plage bien tranquille pour passer la journée. Je dis vestige car même si il y a des parasols ils ne sont pas en très bon état, les transats sont disparates et il n y a pas de mat...

Durres

Durrës  •
On quitte notre hôtel sur la montagne après un petit déjeuner pantagruélique ( du coup ce midi on a pas mangé) en chemin on fait laver la voiture car la laguna ne lui a pas réussi. depuis le début titine déconne et a le Covid ( elle tousse). On se dirige vers les alpes albanaises et on a peur de tom...

On retourne vers la mer

Kolonjë  •
On a trouvé un joli hôtel tout proche du monastère avec vue sur la région.. et pas de regret car la ville la plus proche est très moche. Après la visite du monastère on va visiter la lagune de Karavasta. On aurait aimé faire un petit plouf mais dans l après-midi le vent c est levé et ce n est vraime...

Excursion dans la vallée de l osum

Çepan  •
Aujourd’hui on a réservé une balade sur la journée pour se balader dans la vallée de l ossum. Après 2 heures de routes on se change et on descend dans le canyon pour remonter la rivière sur 5 /6 kilomètres. Repas traditionnel et retour sur Berat.

On quitte le bord de mer

Berat  •
On rentre dans les terres direction Berat. Jolie village de vielles maisons ottomanes ( pour la partie historique).ce soir c est la vie de château

Vlora

Vlora  •
On continue notre exploration de la côte. Aujourd’hui nous avons été jusqu’à Vlora. La route pour s y rendre est très belle… heureusement car la ville a l architecture albanaise… soit des immeubles très moches. Au retour on a réussi à trouver un bout de plage public pas très loin de notre chambre.....

On a bougé

Dhërmi  •
On quitte saranda ce matin et on continue à remonter la riviera albanaise. On espérait arriver avant le béton.. c est perdu. Le paysage reste cependant beau. Par chance ce soir nous somme dans un Airbnb dans le vieux village de derhmi et pas en bord de mer. On a quand même fait une plage comme on le...

Himrae

Himarë  •
Aujourd’hui temps orageux sur l Albanie, on visite la ville d Himrae puis glandouille dans l appart. C est aussi ça les vacances

Deuxième jour en Albanie

Gjirokastra  •
On a comme port d attache Saranda mais on navigue aux alentours. Aujourd’hui direction la ville classée de gjirokastra. Très beau centre historique. Pour le reste c est la même architecture que saranda 😉. En chemin on c est arrêté à 30 minutes de saranda pour voir l œil bleu ( source qui alimente l...

Arrivé en Albanie

Sarandë  •
Nous voilà arrivé en Albanie. aujourd hui on a fait le grand écart. Nous avons commencé par ce qui était annoncé être une des plus belles plages d Albanie. Bon oui mais c était avant que 3 millards de touristes viennent s installer face à ces trois petites îles avec leurs plages privées, leurs resto...

Deuxième jour sur corfou

Πεντάτι  •
On reprend notre scooter pour continuer à sillonner l île. On part vers la côte ouest beaucoup plus sauvage et moins touristique.. on se balade au milieu des cyprès et des oliviers. C est magnifique… une petite crique , une taverna … un petit tour à la plage … on est au top

1er jour à Corfou

Corfou  •
Ce matin on a récupéré le scoot que nous avons loué et c est partie pour l exploration de l île entre mer et montagne et sous une chaleur de bête

Arrivé

Il est minuit et demi et nous voilà bien arrivé.. oui à Corfou pour notre voyage en Albanie